Fandom

Titan Quest Wiki

Comment Utiliser AllSkins 0.8

1,033pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

A l'origine, ce guide a été écrit sur la page wiki suivante http://titanquest.wikia.com/wiki/Comment_Utiliser_AllSkins_0.8. Si vous voulez voir la dernière version corrigée de celui-ci, merci de visiter cette page.

Pour savoir comment installer AllSkins 0.8, merci de visiter http://titanquest.wikia.com/wiki/Instructions_de_l'installation_du_mod_AllSkins_0.8

Demmarer une partie standard en mode AllSkins Edit

AllSkinsReadmeFirst EN 1

  • Démmarrez le jeu Titan Quest Immortal Throne et choisissez l'option "Quête Personnalisée" ("Play Custom Quest"en version anglaise)

AllSkinsReadmeFirst EN 2

Créer un personnage (seulement s'il n'exist dejà)

  • Si vous n'avez aucun personnage de quête personnalisée, créez-en un. Il ne sera jamais utilisé pour AllSkins mais vous avez besoin d'en avoir au moins un.

AllSkinsReadmeFirst EN 3

Démarrer

  • Si vous avez déjà un personnage vous pouvez l'utiliser. Cela n'a aucune importance puisque ce personnage ne sera pas utilisé réellement. Assurez-vous de choisir le mod AllSkins dans la fenêtre de droite et appuyez sur Démmarrer.

AllSkinsReadmeFirst EN 4

  • Ensuite le jeu ne vas pas démarrer. Ceci est normal. Vous aurez un écran noir de chargement puis cela va revenir sur l'écran de sélection du personnage. Cependant cet écran de démarrage est désormais celui du démarrage d'une PARTIE NORMALE, et non plus celui de la "Quête Personnalisée".

AllSkinsReadmeFirst EN 5

Démarrer une partie normale

  • Choisissez le personnage que vous voulez et démarrez le jeu comme lorsque vous jouez habituellement.

Fairytale messagebox info Vous n'etes pas obligé de créer de nouveaux personages. Utilisez vos personnages habituels. Le mod AllSkins ne détruira aucunement vos personnages, il sert seulement à changer le skin de vos personnages existants (ou nouveaux).

AllSkinsReadmeFirst EN 6

  • Entrez dans la partie. Si vous avez mis plus de vingt secondes à choisir votre personnage, l'icône personnalisée du mod Allskins apparaîtra dans le coin inférieur droit lors du chargement quand l'écran devient noir. Sinon vous le verrez un peu plus tard. Pour comparaison regardez l'icône normale de chargement de l'étape 4) qui est la version standard.

AllSkinsReadmeFirst EN 7

Avec les merchants

  • Allez à Hélos (premier village du jeu). Vous aurez désormais non pas un mais TROIS vendeurs. Allez achetez vos teintures, utilisez-les pour changer votre skin et appréciez. Ci-dessus vous pouvez voir un de ces nouveaux vendeurs, en l'occurence une vendeuse, Caitlyn, prête à vous vendre ses teintures.

AllSkinsReadmeFirst EN 8

Les Bouteilles

  • Sur l'image ci-dessus vous pouvez voir toutes les nouvelles bouteilles de teinture à votre disposition. Chacun d'elle est liée à un nouveau skin (exceptées bien sûr les seize teintures déjà existantes).

Débloquer les AMULETTESEdit

Vendeurs par défault Edit

Par défaut, AllSkins 0.8 propose deux vendeurs de bouteilles (~ skins). Il s'agit de 2 vendeurs statiques, dans le village d'Hélos :

  • Fathersquid, premier marchand de skins masculins
  • Cassandra, premier marchand de skins féminins (sans variante pour adultes ...)

Ces premiers marchands proposent les skins les plus originaux disponibles avec le mod AllSkins. Si vous achetez et utilisez (clic DROIT) une potion vendue par ces vendeurs, l'apparence de votre personnage change.

AllSkins 0.8 propose néanmoins une méthode pour faire apparaitre n'importe où jusqu'à 6 vendeurs différents (y compris les 2 ci-dessus). Pour cela, il suffit d'utiliser les 6 amulettes fournies par le mod. Dès que vous mettez une amulette sur vous, le vendeur apparait. Vous pouvez alors remettre votre amulette par défaut.

Fairytale messagebox info Si vous n'avez pas d'amulette sur votre personnage, ramasser une amulette spéciale d' AllSkins 0.8 au sol fera apparaitre un vendeur instantanément, puisque c'est cette amulette qui sera utilisée.

Les amulettes liées aux skins non-adultes du jeu sont énumérés ci-dessous. Notez que le vendeur "Recolors and Variations" (recolorations et variations) ne propose pas vraiment de nouveaux skins, mais plutôt des déclinaisons des choix des autres vendeurs tels que de petits changements, ou des couleurs différentes pour la jupe, etc etc.

Amulettes des vendeurs (versions non-adultes)Edit

  • Amulette de Fathersquid ___ premier marchand de skins masculins
  • Amulette de Cassandra ____ premier marchand de skins féminins (sans variante pour adultes)
  • Amulette de Jack Sparrow__ recolorations et variations des skins masculins
  • Amulette de Caitlyn ________recolorations et variations des skins féminins (sans variante pour adultes)

Obtenir les 4 amulettes:

  • Lancer Titan Quest: Immortal Throne
  • Cliquer sur "Quête Personnalisée" puis sélectionner l'un des 3 mods: ALLSKINS classique (JUPETTE), variante du modèle 3D avec une robe (ROBE), ou variante sans jupe modélisée (SANS JUPETTE).
  • L'affichage se repositionne à la page principale de sélection des personnages, comme si rien ne c'était passé (mais le mod est chargé en mémoire!). Choisir un personnage, puis appuyer sur le bouton "Démarrer".
  • Vous voilà dans le jeu avec le mod Allskins activé.
  • Pour obtenir les amulettes, il faut appuyer sur ECHAP, cliquer sur "Déverrouiller le contenu" et entrer le code 135180
  • Ramasser les 4 amulettes tombées au sol.
  • Utiliser une de ces amulettes et un marchand apparaît en face de vous. Ne pas utiliser plusieurs amulettes successivement en étant exactement à la même position, sinon les vendeurs apparaîtront les uns sur les autres.
  • Attention à ne pas perdre les amulettes, car il n'est pas possible de débloquer plusieurs fois " du contenu " avec un même personnage. D'ailleurs, si vous lancez le jeu sans le mod Allskins, les amulettes auront changées d'aspect (avec une appellation " en bronze "), et bien ne les jeter pas ; elles refonctionneront normalement au prochain chargement du mod.
  • Pour les récupérer, il faudra créer un nouveau personnage temporaire, suivre les instructions explicitées plus haut pour obtenir les amulettes, puis les stocker dans le coffre partagé du caravanier.
  • Pour éviter la confusion entre le mod AllSkins et le fanpatch (qui embarque une pré-version); les artefacts du fanpatch qui permettent de convoquer les marchands ne fonctionnent pas si vous chargez AllSkins.

Amulettes des vendeurs (versions pour adultes) Edit

Pour débloquer les amulettes qui donnent accès à des marchands de skins pour adultes, il faut suivre la même procédure que ci-dessus, mais utiliser un autre code de déverrouillage. Les chiffres de ce code sont uniquement disponibles dans la section "adulte" du forum de titanquest.net. A savoir, ces amulettes ne sont pas nécessaires pour profiter du mod AllSkins ; elles ne servent que pour ceux qui sont intéressés par les contenus pour adultes. Si ce n'est pas votre cas, continuez avec les 4 amulettes acquises ci-dessus.

Les personnes intéressées par ce fameux contenu pour adultes (correspondant à des skins de personnages dévêtus ...), doivent se rendre à l'adresse suivante : http://www.titanquest.net/forums/modifications-editor/ et rechercher sur le forum pour le mot suivant AdultUnlockCode (sans aucun espace) afin de trouver un sujet intitulé AllSkins - AdultUnlockCode dans lequel se trouve le deuxième code.

Ensuite, suivre les mêmes instructions que ci-dessus, en rentrant ce nouveau code. Deux amulettes supplémentaires vont tomber au sol, soit un total de 6 amulettes différentes.

Les 2 amulettes permettent de faire apparaitre les deux vendeurs suivants :

  • Desirée, premier marchand de skins féminins non censurés (~ versions pour adultes)
  • Salomé, premier marchand de skins masculins non censurés (~ versions pour adultes)

Avec ces deux là pour compléter, vous avez maintenant les 6 vendeurs du mod AllSkins !

AllSkins v0.8 est un mod 3-en-1Edit

IntroductionEdit

AllSkins 0.8 n'est pas un mod, mais trois mods !. Il est possible de jouer avec 3 personnages féminins différents (mais seulement 1 homme pour tous les 3 mods). L'apparence 3D du personnage féminin est différent dans les trois mods.

  • Skirt (jupette) est l'apparence par défaut, et correspond au personnage féminin du jeu sans modification, c'est-à-dire une femme avec une jupe.
  • Skirtless (sans jupette) est une apparence différente, qui n'a pas l'air bizarre sans l'utilisation d'une jupette. Par exemple, " jogging suits " rend mieux sur ce personnage féminin. "Sans Jupette" veut dire que le modèle 3D n'a pas été construit avec une jupe sur le personnage. Mais attention, sans jupe ce n'est pas la même chose que "naked" (nue), parce que ce qui détermine si le personnage sera nu ou habillé, c'est le skin, pas le modèle 3D.
  • Dress (robe) est la dernière apparence, et correspond à une femme portant une robe complète. Le modèle 3D correspondant a été conçu spécifiquement pour l'utilisation des robes.

Lorsque vous utiliserez le mod Sans Jupette ou le mod Robe, il est possible que votre personnage féminin apparaisse bizarrement malgrès la potion achetée chez un marchand. Il faut alors racheté une potion et l'utilisée pour que la représentation soit correcte, comme dans le jeu standard.
Si vous revenez sur le jeu sans utiliser le mod AllSkins, et que vous avez utilisé une tenue spéciale prévue pour un autre modèle (Robe ou Sans Jupette), là encore, l'affichage pourra être un peu étrange. Il faut alors acheter et utiliser une bouteille adaptée, pour que la représentation redevienne correcte.

Disponibilité des marchands et des potions Edit

En règle générale, ce qui suit peut toujours être utilisé :

- Potions standards du mod AllSkins 0.8 (Jupette) qui sont toutes utilisables avec le personnage de sexe féminin standard.

- Potions du mod AllSkins 0.8 (Sans Jupette) qui sont toutes utilisables avec le personnage de sexe féminin sans jupette (pour rappel, cela ne veut pas dire nue, mais simplement que le modèle 3D a était conçu sans jupe). Les skins dédiés à ce modèle commencent par une balise jaune [Sans Jupette].

- Potions prévues pour le modèle sans jupette, mais également compatibles avec le personnage féminin classique. Les skins correspondants commencent par une balise verte [Sans / Avec Jupette]

- Potions du mod AllSkins 0.8 (Robe) qui sont toutes utilisables avec le personnage de sexe féminin qui porte une robe. Les skins dédiés à ce modèle commencent toujours par une balise rouge [Robe]

Les marchands et les potions disponibles changent en fonction du mod choisi pour entrer dans le jeu. Les vendeurs ont alors un nouveau stock à disposition, qui correspond au type de modèle du personnage féminin que vous avez choisi d'utiliser

  • Skirt (jupette) mod permet d'invoquer les 6 marchands.
  • Skirtless (sans jupette) mod permet seulement d'invoquer 4 marchands : FatherSquid (male skins), Jack Sparrow (male variation skins), Cassandra (female skins), Desirée (female adult skins)
  • Dress (robe) mod permet seulement d'invoquer 3 marchands : FatherSquid (male skins), Jack Sparrow (male variation skins), Cassandra (female skins), Desirée (female adult skins)

Puisque le personnage masculin de change jamais, le vendeurs de vêtements pour homme proposera les mêmes skins dans les 3 mods.

Utilisation par défaut d'un modèle alternatif (Sans-Jupette ou Robe) ( Skirtless / Dress)Edit

AllSkins 0.8 permet d'utiliser par défaut un modèle 3D différent de celui d'origine, soit sans jupette, soit avec une robe.

L'avantage de modifier le modèle par défaut est de pouvoir jouer avec sans charger le mod AllSkins

Pour changer le modèle 3D utilisé par défaut, tout ce que vous avez à faire c'est d'aller dans le dossier suivant : C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources et d'exécuter l'un des fichiers batch parmi les 3 proposés :

useDressMesh.bat -------> modèle avec une ROBE

useSkirtlessMesh.bat ---> modèle SANS JUPETTE

useSkirtMesh.bat ---------> modèle du jeu par défaut (jupette)

Le modèle Jupette est utilisé par défaut par TQ et IT, donc lancer le fichier "useSkirtMesh.bat" (Skirt=Jupette) ne changera rien. A n'utiliser donc que pour remettre le modèle standard.

Fairytale messagebox info Les utilisateur des Windows VISTA doivent impérativement exécuter les fichiers batch en tant qu' Administrateur, sinon aucune modification n'aura lieu ...

Ad blocker interference detected!