Fandom

Titan Quest Wiki

Instructions de l'installation du mod AllSkins 0.8

1,033pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Instructions pour l'installation du mod AllSkins 0.8 pour Titan Quest Immortal Throne Edit

Fairytale messagebox critical Voici les instructions pour télécharger et installer le mod AllSkins. Si vous avez installé le Fanpatch, vous disposez d'une pré-version 0.8 intégrée. Merci de vous référer aux notes du Fanpatch, dans la section "Caractéristiques supplémentaires du 1.17" pour voir comment utiliser cette pré-version de AllSkins 0.8 embarquée par le fanpatch.

Vous n'avez pas besoin d'installer la version 0.8 de AllSkins pour utiliser la version encapsulée dans le Fanpatch (ou vice-versa), mais vous pouvez utiliser les deux simultanément, car ils sont compatibles. Par contre, la dernière version de AllSkins 0.8 est différente de celle de la version inclue dans le Fanpatch - Merci de ne pas suivre les instructions ci-dessous ou du Guide Comment Utiliser AllSkins 0.8 lorsque vous utilisez la version du Fanpatch.

Tout comme le Fanpatch, il existe d'autres mods qui utilisent AllSkins, tel que le Ctrl-Alt-MODs pack (par Ctrl-Alt-Suppr sur titanquest-fr.com) ou encore Lilith (fait par Mostal). Mais ils fonctionnent différemment du véritable mod AllSkins ... Donc d'une manière générale merci de lire et de toujours vous référer à leurs guides respectifs d'installation ou d'utilisation pour le bon fonctionnement des skins intégrés.

Fairytale messagebox info Les créateurs du mod AllSkins ne sont pas responsables, et ne peuvent pas répondre aux questions sur les variantes du mod AllSkins qui sont encapsulées dans d'autres mods.

Procédure d'installation : Edit

1) Télécharger le mod Edit

AllSkins 0.8 se trouve dans le premier message du sujet AllSkins for TQIT sur les forums du site : titanquest.net forums

2) Vérifier les téléchargementsEdit

La version actuelle est AllSkins 0.8c. Veuillez adapter les instructions ci-dessous si vous avez une version ultérieure.

Voici le fichier zip (AllSkPackIT0-8c.zip) de "AllSkins0.8 pour Titan Quest - Immortal Throne".

Il doit contenir 26 fichiers et 1 dossier (nommé Skins):

AllSkPackIT0-8c

3) Préparation de l'installation Edit

Fairytale messagebox info Les dossiers suivants sont un exemple:

“C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\” - (le dossier où l' exécutable de Titan Quest Immortal Throne est installé), et

“C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\” (le dossier où les données de Titan Quest Immortal Throne sont installés).

  • Les deux répertoires listés ci-dessus sont importants pour l'installation d'Allskins 0.8.
  • Si vous avez installé le programme ailleurs que dans “Program Files”, et / ou que vous avez un chemin différent pour “Mes documents”, merci de vous adaptez en adéquation.
  • Les utilisateurs de Windows VISTA auront comme chemin pour “Mes Documents” : “C:\Users\<TestUser>\Documents\My Games\Titan Quest Immortal Throne\”
  • Il est bien entendu peu probable que votre pseudo soit “TestUser”. Vous devez donc bien entendu adapter le chemin à suivre en fonction de votre nom d'utilisateur.

4) Si vous avez AllSkins 0.7 installé, lisez ce qui suit, sinon, passez à 5) Edit

Si vous avez AllSkins 0.7 installé, vous avez créé un sous-dossier de votre dossier "C: \Program Files\THQ\Titan Quest - Immortal Throne \".

Vous avez la structure de dossiers suivante:

“C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\Creatures\pc\female”, et

“C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\Creatures\pc\male”. En plus, ces fichiers perturbent le fonctionnement des AllSkins 0.8 et en tant que tels doivent être supprimées. Vous n'avez pas besoin de supprimer les répertoires eux-mêmes (...\pc\male et ..\pc\female), seuls les fichiers de l'intérieur.

Si vous avez placé vos propres fichiers sur les dossiers (par exemple, les fichiers femalepc01_Nyours_Placeholder*.tex), vous pouvez les y maintenir, car ces fichiers sont destinés à remplacer les fichier "standard" du mod.

Mais s'il vous plaît de ne garder que les fichiers qui ont été faites par vous-là (dans le cas improbable qu'il y a des fichiers qui sont réalisés par vous).


Vous êtes maintenant prêt à installer AllSkins 0.8.

Fairytale messagebox info Même après la suppression de ces fichiers, vous serez en mesure de voir vos personnages comme ils étaient avant, et vous serez capable d'utiliser encore AllSkins 0.7. La nouvelle version a été conçu pour garder la compatibilité avec l'ancienne version.


Si vous ne avez pas plus besoin de AllSkins 0.7, vous pouvez supprimer le dossier où le mod est installé maintenant (bien que pas nécessaire). Cela signifierait la suppression de ce répertoire:

C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\AllSkins0-7

5) Créer un dossier temporaire Edit

Vous pouvez créer ce dossier n'importe où, par exemple: C:\tmp ou dans votre "Desktop". Copiez le fichier zippé du mod (AllSkPackIT0-8c.zip) que vous avez téléchargé de l'Internet dans le dossier temporaire.

Décompressez le fichier zip dans ce dossier. Clic droit sur le fichier zip et laissez décompresser. Veillez à choisir l'option "Extraire ici" et non pas l'option "Extraire vers dossier AllSkPackIT0-8c".

Après avoir déballé le fichier zip, vous devriez avoir 26 fichiers et un sous-dossier "Skins" dans votre nouveau répertoire AllSkPackIT0-8c, comme il a été renvoyé sur le point 2). Si, après le déballage, vous avez deux répertoires nommés "AllSkPackIT0-8c" (l'un dans l'autre) au lieu d'un seul de ces répertoires, vous n'avez pas décompressé correctement. Supprimez ce dossier et essayez à nouveau de décompresser correctement.

Copy now the directory named AllSkPackIT0-8c from this temporary directory that you created to the CustomMaps directory (like shown on point 6 below).

6) Vérifiez votre structure de dossiers Edit

Si AllSkins 0.8 a été le tout premier mod pour Titan Quest: Immortal Throne que vous avez déjà téléchargé, vous devez créer un dossier d'abord, comme indiqué ci-dessous:

(Si ce dossier déjà existe, vous - évidemment - n'ont pas à créer).


Quand le jeu Titan Quest: Immortal Throne a été installé, ce dossier aura certainement été la création:

C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne

Custommaps0

Vous devez créer (s'il n'existe pas encore) un sous-dossier du dossier ci-dessus intitulée "CustomMaps". Après la création du sous-dossier, la structure sera:

C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\

Custommaps1


7) Copiez les fichiers Edit

Après la création (ou la vérification de l'existence) du dossier "CustomMaps" sur le point 6), déplacez le répertoire AllSkPackIT0-8c que vous avez dézippé sur votre dossier temporaire du point 5) dans le dossier que vous avez créé (ou contrôlé pour l'existence) sur le point 6), c'est-à-dire:

C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest Immortal Throne\CustomMaps\

Après les efforts de votre installation, vous devriez avoir une structure comme ceci:

AllSkPackIT0-8c-directory

Vous avez presque terminé l'installation.

Obtenez maintenant TOUS les fichiers (qui se trouvent sur le sous-dossier "Skins" du dossier "AllSkPackIT0-8c" sur la photo ci-dessus) et copiez-les dans le répertoire ci-dessous:

“C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources”

Fairytale messagebox critical S'il vous plaît ne pas copier ces fichiers dans le dossier “C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Resources”. Vous devez les copier dans le dossier "Titan Quest - Immortal Throne", et non dans le dossier "Titan Quest". Copie dans le dossier de "Titan Quest" peut créer des problèmes dans votre installation de Titan Quest.
Fairytale messagebox info Si vous êtes un utilisateur du fanpatch (jusqu'à 1.17a) qui est en train d'installer la version autonome de AllSkins 0.8, vous remarquerez qu'il ya déjà un fichier creatures.arc sur le dossier

“C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources”. C'est ok pour copier sur ce fichier, parce que il s'agit de d'un fichier de la version AllSkins intégré en le fanpatch. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez sauvegarder le fichier avant de copier le fichier Creatures.arc de le mod AllSkins dessus, si vous voulez.

Note: au cas où vous ne pouvez pas copier aucun fichier dans “C:\Program Files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Resources”, vous pouvez toujours utiliser les mods en copiant les fichiers du dossier "Skins" dans C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest Immortal Throne\CustomMaps\<AllSkinsModName>\Resources, où <AllSkinsModName> est le nom de l'un des 3 mods qui sont créés par la procédure d'installation. L'inconvénient de le faire est que vous aurez toujours besoin d'avoir AllSkins mod active par la visualization de votre skin, et vous devez copier tous le fichiers du dossier "Skins" dans le sous-dossier "Resources" de les 3 mods (jupette, robe et sansJupette) si vous souhaitez utiliser toutes les 3.


8) Run the batch files Edit

Sur la figure au point 7), vous voyez que il ya 3 fichiers batch pour l'installation du mod: Setup___auf_Deutsch.bat, Setup___en_Francais.bat und Setup___in_English.bat. Utilisez celui qui correspond à la langue que vous voulez avoir installé pour AllSkins Mod. Le fichier batch va courir pour une petite quantité de temps et va créer les 3 mods de AllSkins 0.8 dans votre langue.

Vous pouvez maintenant supprimer le dossier AllSkPackIT0-8c qui se trouve sur C:\Documents and Settings\<TestUser>\My Documents\My Games\Titan Quest Immortal Throne\CustomMaps\

Alors l'installation du mod est fini. Veuillez visiter la page Comment Utiliser AllSkins 0.8

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.